Ça roulera pour La Ronde!
24 novembre 2023
La saison prochaine débutera sans heurts à La Ronde, car les quelque 1000 personnes salariées responsables des opérations et de la restauration ont voté à 86 % en faveur d’une entente de principe cette semaine. Ces travailleuses et travailleurs sont représenté(e)s par le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301).
« À cause de l’inflation, le contexte économique est difficile pour les entreprises qui évoluent dans le milieu des loisirs. Malgré cela, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu en négociant une entente satisfaisante pour nos salarié(e)s. Aussi, plusieurs clauses ont été améliorées », d’expliquer Jean-Pierre Lauzon, président du SCFP 301.
Parmi ces améliorations, notons que le contrat de travail de trois ans prévoit des augmentations salariales variant de 8 % à 12,5 % selon l’échelon. Les membres auront également droit à davantage de vacances en fonction de l’ancienneté et de plus, les parties ont revu la façon de gérer les choix des horaires.
« On a fait des gains importants sur le plan de l’organisation du travail et c’était une priorité pour nos membres », de conclure le président syndical.