« Bravo Madame la directrice générale! »
10 avril 2025
C’est avec grand plaisir que le SCFP a lu la réplique de la directrice générale de la Ville de Saint-Hyacinthe qui, dans une lettre ouverte, défend ses salariés cols bleus et décrie une caricature dégradante au sujet de ces derniers. Le journal avait publié une caricature méprisante montrant des cols bleus.
« À mon sens, la caricature en question est réductrice et elle manque de respect… Elle présente plutôt nos cols bleus comme une équipe désœuvrée et incompétente, ce qui témoigne d’une méconnaissance flagrante de leur travail et de leur professionnalisme », de dire la directrice générale, Chantal Frigon, dans Le Courrier de Saint-Hyacinthe.
« C’est agréable de savoir que la direction générale prend soin de ses employé(e)s cols bleus face à la perception des citoyens et des médias. Merci d’avoir remis les pendules à l’heure », de dire Mario Fontaine, président du Syndicat des cols bleus de Saint-Hyacinthe (SCFP 4636).
« Bravo Madame la directrice générale! On ne peut être plus d’accord avec vous. Les travailleurs et travailleuses cols bleus à travers la province veulent offrir une prestation de travail afin d’améliorer la vie de tout le monde. Ils et elles le font et pas toujours dans des conditions faciles. Nous saluons votre solidarité avec le personnel! », d’ajouter Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.
Le SCFP 4636 représente 130 cols bleus, et comme l’a bien dit la directrice générale, ils sont fiers de leur engagement auprès de la communauté maskoutaine.