Le syndicat exige une amélioration des normes de sécurité
10 août 2015
Des agents de Garda ont été à nouveau les victimes d’une attaque à main armée hier soir dans le stationnement de la Banque Laurentienne dans l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève.
«Combien de fois devrons-nous dénoncer cette situation? Nous en sommes au huitième événement de ce genre dans la région de Montréal depuis environ un an. Nous interpelons tout autant le gouvernement fédéral que provincial en leur demandant de réglementer plus adéquatement ce secteur», a dénoncé Angélique Paquette, présidente du SNCF-SCFP 3812 qui représente les agents de convoyeurs de fonds.
«Les gouvernements peuvent agir en légiférant et en forçant les compagnies à établir de meilleures pratiques de travail. Par exemple, les syndicats demandent de meilleures formations, et ce, en continu. De plus, il faut rapatrier le troisième agent dans les camions blindés, plus particulièrement le soir.»
Ce troisième agent assure un niveau de surveillance qu’aucune technologie ne peut offrir et remplacer. La concurrence féroce du marché et l’avidité des employeurs ont amené une diminution constante de la sécurité dans l’industrie du transport de valeurs. Par la même occasion, on y voit une augmentation accrue des crimes commis envers les agents qui œuvrent dans ce milieu.
Le syndicat ne peut pas commenter les détails de ce qui s’est produit hier soir puisque le Service de police a ouvert une enquête.