Augmentations salariales au public : il faut mettre de la pression
12 avril 2024
Les travailleuses et travailleurs du réseau public sont sans augmentation salariale depuis deux ans. Une campagne intitulée « Notre rétro, notre dû » a été mise sur pied afin de mettre de la pression sur le gouvernement pour qu’il s’empresse de compléter le processus de finalisation des conventions collectives.
« Le gouvernement Legault réagit seulement quand on lui met de la pression ! Après une mobilisation historique avec le Front commun, les organisations syndicales œuvrent dans l’objectif de rendre cet argent à leurs membres le plus rapidement possible. Le gouvernement doit accélérer le pas ! C’est près de 9% qu’il nous doit!! », d’expliquer Fanny Demontigny, vice-présidente du secteur des affaires sociales et Richard Delisle, vice-président du secteur de l’éducation du SCFP-Québec
Déjà plusieursmilliers de personnes ont envoyé des courriels au premier ministre, François Legault, au ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, au ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et à la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel.
« C’est très rapide et très efficace, rendezvous à la page Notre rétro, notre dû et rappeler au gouvernement que les salariés du public veulent simplement ce qui leur est dû » de conclure les 2 personnes vice-présidentes.