Au tour des cols blancs de Blainville de s’entendre avec la Ville
16 décembre 2020
Après le syndicat des cols bleus, c’est au tour de celui des cols blancs d’annoncer qu’il a signé une nouvelle convention collective avec la Ville de Blainville. La dernière était échue depuis le 31 décembre 2016.
À l’instar des cols bleus, quatre ans ont également été nécessaires pour parvenir à une entente satisfaisante avec la Ville.
Quatre ans de négociations intenses, parfois tendues, qui ont finalement été fructueuses pour les 150 cols blancs. Ces employé.e.s bénéficieront d’augmentations salariales de 1,9 % pour les années 2017 à 2019 et de 2,25 % pour celles subséquentes.
Plusieurs autres gains importants ont été obtenus, notamment la mise en place d’une prime d’ancienneté.
Les représentant.e.s syndicaux sont fiers du résultat final de cette négociation difficile.
« Avec l’aide de notre conseiller syndical, Michel Gratton, nous avons travaillé d’arrache-pied pour empêcher l’employeur de réduire notre pouvoir d’achat et nos conditions de travail. On peut dire que c’est mission accomplie! », se réjouit Steeve Croteau, président du SCFP 2229.