Après quatre ans de négociation, les cols bleus de Blainville signent
16 décembre 2020
Les cols bleus de la Municipalité de Blainville, située dans la région des Basses-Laurentides, ont officiellement signé hier soir leur nouvelle convention collective, la dernière étant échue depuis 2016. La présente se terminera le 31 décembre 2021.
Cette série de négociations intense s’est échelonnée sur une période de quatre ans au cours de laquelle la mobilisation et la solidarité des membres n’ont jamais fléchi. Plusieurs manifestations, une campagne médiatique ainsi que des interventions au conseil municipal ont fini par porter fruit.
Le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 1,9 % pour les années 2017 à 2019 et de 2,25 % pour les années subséquentes. Plusieurs autres gains importants ont été faits pour les employé.e.s.
« En plus du travail acharné de notre conseiller syndical, Michel Gratton, le SCFP a mis toute sa machine derrière nous, et ça, nous tenons à le souligner. Aujourd’hui, nous sommes très fiers des résultats », a déclaré Dominic Ouellet, président du Syndicat des cols bleus de Blainville, section locale 2301 du SCFP.