Accord en équité salariale pour les professionnelles de l’éducation
18 juin 2021
À la suite de l’entente similaire dans le soutien scolaire annoncée le 9 juin dernier, une entente sur le maintien 2010 de l’équité salariale est maintenant intervenue pour les professionnelles et professionnels de l’éducation membres du SCFP et de la FTQ.
Cette entente vient donner un rangement salarial de plus pour les agentes de correction du langage et de l’audition, les bibliothécaires, les conseillères en formation scolaire et les conseillères en orientation.
De plus, il s’agit aussi d’un règlement pour les bibliothécaires du SCFP et de la FTQ qui travaillent dans le secteur de la santé et des services sociaux.
«Ces salariées vont enfin obtenir la reconnaissance qu’elles attendent depuis longtemps. Leur patience porte fruit, puisque l’entente est rétroactive. Donc, dans plusieurs cas, les sommes versées seront considérables», d’expliquer Mélanie Gougeon, conseillère syndicale au SCFP-FTQ et spécialiste en évaluation des emplois.
Les plaintes pour les orthophonistes-audiologistes sont maintenues et les discussions se poursuivent afin d’en arriver à une entente rapidement.
Il est important de mentionner que plusieurs catégories d’emploi de professionnelles détiennent des plaintes de maintien 2015. Ces plaintes sont toujours actives et tous les efforts continueront d’être déployés pour obtenir la reconnaissance qui est due.