Le SCFP lance une campagne télévisée
24 avril 2005
À compter du lundi 25 avril, le SCFP diffusera
une publicité sur les principaux réseaux de télévision québécois.
D’une durée de 30 secondes, la publicité pourra être vue aussi bien
sur les ondes de TVA, Radio-Canada que de celles de TQS.
Cette campagne publicitaire télévisée fait suite à une série
d’actions menées par nos membres, de façon très soutenue pendant la
dernière année, pour la défense des services publics.
Les services publics sont une richesse pour le
Québec. C’est pourquoi le SCFP dénonce les politiques et les
éditorialistes vite enclins à nous taxer d’immobilisme parce que
nous nous portons à la défense de nos success story
collectifs que sont:
. notre système de santé public et universel comptant parmi les
moins coûteux et les plus accessibles du Canada et du monde;
. nos écoles publiques citées en exemple par l’OCDE;
. notre société nationale d’hydroélectricité toujours considérée
comme un modèle d’efficacité;
. notre service public de transport en commun, dont les innovations
et l’efficience demeurent une référence internationale.
Le SCFP rejette le statu quo qui consiste à sous-investir dans les
infrastructures publiques et les services à la population, pour
n’en nommer que quelques-uns, sous-investissements qui minent notre
avenir et celui de nos enfants. Le SCFP ne croit pas au mythe selon
lequel n’y a pas d’autre choix que la privatisation. Le SCFP croit
plutôt que les impôts ne doivent pas servir à enrichir une minorité
au détriment des besoins de la majorité.