Senneterre signe
14 janvier 2026
Les neuf cols bleus de la Ville de Senneterre (SCFP 988) ont signé leur nouvelle convention collective hier, laquelle est en vigueur pour une période de cinq ans, soit du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2030.
« Les négociations se sont déroulées en grande partie avant les élections municipales, dans le respect et avec le souci de protéger et d’améliorer les relations de travail. Plusieurs clauses normatives ont été clarifiées et modernisées pour une meilleure efficacité, tant pour l’employeur que pour les personnes salariées », de dire Geneviève Carrier, conseillère syndicale du SCFP.
En plus de la bonification des échelons salariaux et de l’augmentation annuelle, certains titres d’emplois ont bénéficié d’un rattrapage salarial. Les hausses totalisent entre 12,75 % et 16,25 %, avec une clause d’indexation basée sur l’IPC moyen de l’année précédente, ce qui peut ajouter un maximum de 0,5 %.
Le professionnalisme, la polyvalence et la disponibilité de la petite équipe de travail sont davantage reconnus par l’amélioration des autres conditions de travail, comme les primes, la rémunération lors des périodes de garde et les congés sociaux.
« Nous devions être plus attrayants comme lieu de travail et avoir des taux de salaire comparables à ceux de la région. C’est gagnant-gagnant! », d’ajouter Geneviève Carrier.
