Ville de Brossard : les brigadières et brigadiers acceptent l’entente de principe
9 décembre 2025
Brossard, le 9 décembre 2025. – Hier soir, réunis en assemblée générale, 29 des 33 brigadières et brigadiers scolaires de la Ville de Brossard présents ont accepté à l’unanimité la proposition pour une nouvelle convention collective d’une durée de sept ans.
« Nous avons fait des gains significatifs en ce qui concerne les salaires, des améliorations ont été apportées pour ce qui est des vêtements, en plus de l’ajout de congés supplémentaires. Globalement, nous sommes très satisfaits », de dire Karine Laprise, présidente des Syndicats regroupés des employés municipaux (SREM-SCFP 306) représentant les salarié(e)s de la Ville de Brossard.
La dernière convention collective est venue à échéance le 31 décembre 2023.
Comptant 143 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit quelque 40 000 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
-30-
