Les cols blancs du Village de Senneville se syndiquent avec le SCFP
24 octobre 2025
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) est fier d’accueillir les dix cols blancs du Village de Senneville, une petite mais dynamique équipe qui se joint désormais à la grande famille du SCFP, au sein de la section locale 429.
Cette accréditation marque une étape importante : Senneville était l’une des dernières municipalités défusionnées de l’île de Montréal à ne pas encore être syndiquée. Avec cette union, les employé·es du Village se dotent d’une voix collective forte pour défendre leurs droits, améliorer leurs conditions de travail et faire valoir leur expertise au service de la population.
Éliane Scofield-Lamarche, présidente du SCFP 429, a tenu à saluer cette nouvelle adhésion :
« En rejoignant notre grande famille syndicale, les membres du Village de Senneville ne prennent pas seulement place à nos côtés : ils démontrent que la solidarité et la justice sociale sont des valeurs vivantes. Alors qu’on s’attaque aux fondements mêmes du syndicalisme, l’engagement de se syndiquer illustre qu’ensemble, nous sommes plus forts. Vous pouvez compter sur le 429 pour le démontrer une fois de plus. »
Le SCFP-Québec se réjouit de voir grandir la solidarité syndicale sur l’île de Montréal et souhaite la bienvenue aux nouvelles et nouveaux membres de Senneville! Ensemble, nous faisons progresser les conditions de travail et le respect des travailleuses et travailleurs.
