Les membres de la RPA La Champenoise signent
8 octobre 2025
Les quelque 66 membres de la résidence pour personnes âgées La Champenoise, à Québec, ont signé une nouvelle convention collective. La section locale SCFP 1794 représente entre autres les employé(e)s de métiers, les cuisiniers, les PAB, les préposé(e)s au service alimentaire, à l’entretien ménager, à la réception ainsi que le surveillant.
« Les syndiqué(e)s sont satisfaits du dénouement du processus de négociation; il s’agit d’une entente gagnant-gagnant qui contribuera à bonifier leurs conditions de travail et à rendre La Champenoise davantage attractive pour les futurs employés », de dire Yves Labrecque, président du SCFP 1794.
Les hausses salariales sont de l’ordre de 16,25 % sur cinq ans. De plus, les vacances ont été améliorées et une prime de rétention a été instaurée, celle-ci pouvant aller jusqu’à 4,25 % pour les salarié(e)s travaillant chez l’employeur depuis au moins 15 ans.
L’entente de principe a été entérinée à 95 % par les membres. La convention collective actuelle était échue depuis le 31 mars 2024. La nouvelle est en vigueur du 1er avril 2024 au 31 mars 2029.