Deux pour un à Saint-Jean-Sur-Richelieu
3 octobre 2025
Les quelque 220 cols bleus et 300 cols blancs de la Ville de Saint-Jean-Sur-Richelieu ont signé hier leur nouvelle convention collective.
« Les parties ont entrepris cette négociation dans le plus grand respect et dans l’intérêt de tous. Nos membres voient leurs conditions de travail bonifiées tandis que la Ville renforce son attractivité afin d’offrir de bons services aux citoyennes et aux citoyens », de dire Marie-Claude Lessard, conseillère syndicale du SCFP.
Le nouveau contrat de travail, d’une durée de 5 ans, prévoit des hausses salariales de 2,50 % la première année, suivies d’augmentations annuelles de 3 % pour les quatre années suivantes.
Parmi les autres améliorations, notons que les cols blancs bénéficieront désormais de l’horaire d’été à l’année, ce qui signifie qu’ils/elles termineront leur journée à midi le vendredi et certains postes passent de 32,5 à 35 heures par semaine.. Ces employé(e)s profiteront également d’une nouvelle flexibilité d’horaire afin de faciliter la conciliation travail-vie personnelle.
Du côté des cols bleus, ils/elles bénéficieront d’une semaine de quatre jours. De plus, des postes de fin de semaine et de nuit ont été créés pour permettre un service continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
La dernière convention collective était échue depuis le 31 décembre 2024.