Signature pour les cols bleus de Montréal-Ouest
23 septembre 2025
Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) est fier d’annoncer aujourd’hui la signature du renouvellement de la convention collective de ses membres œuvrant au service des citoyennes et citoyens de la Ville de Montréal-Ouest.
« Nous avons parfois dû être fermes face à l’employeur, les membres ont eu à se doter d’un mandat de moyen de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, mais le processus de médiation a permis de restaurer et développer des relations collaboratives avec l’employeur. Ultimement, nous saluons le respect de l’employeur envers les travailleurs cols bleus qui s’exprime à travers un contrat de travail dont nous sommes très satisfaits. Nous sommes confiants pour les années à venir », a déclaré Jean-Pierre Lauzon, président du SCFP 301.
Échue depuis la fin de l’année 2023, la nouvelle entente, d’une durée de cinq ans, permet des avancées significatives sur plusieurs aspects des conditions de travail. Elle prévoit notamment des augmentations salariales prenant en compte l’augmentation du coût de la vie, une bonification des congés mobiles et de maladie, une amélioration des mécanismes d’assignation quotidienne pour mieux tenir compte de l’ancienneté ainsi que l’augmentation du plancher d’emploi.
« Nous tenons à remercier notre équipe de négociation : Ronald Choquette, directeur syndical, David Ciambella, délégué syndical, Jonathan Gosselin, membre du comité de négociation, ainsi que Me Sabrina Sawodny, conseillère au SCFP. Nous espérons que cette entente pourra servir de modèle pour l’ensemble de nos autres accréditations dans le monde municipal », a conclu Jean-Pierre Lauzon, président du syndicat.