Entente pour les cols bleus de Senneville
9 juillet 2025
Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) est fier d’annoncer aujourd’hui la signature du renouvellement de la convention collective de ses membres travaillant au Service des citoyennes et citoyens du Village de Senneville, lequel est situé dans l’ouest de l’île de Montréal.
« Nous saluons le respect démontré par le Village de Senneville envers ses employé(e)s cols bleus et espérons que les relations cordiales entretenues durant les séances de négociation se poursuivront dans les années à venir », a déclaré Jean-Pierre Lauzon, président du SCFP 301.
Échue depuis la fin de l’année 2022, la nouvelle entente, d’une durée de sept ans, soit de 2023 à 2029, permet des avancées significatives concernant plusieurs aspects des conditions de travail.
Elle prévoit notamment une augmentation salariale combinée à une réévaluation des fonctions, ce qui se traduira par un accroissement réel des salaires pouvant atteindre 27 %. Les syndiqué(e)s recevront également un montant forfaitaire substantiel.
Parmi les autres bonifications prévues dans cette entente, mentionnons :
- la mise en place d’un horaire de 4 jours sous forme de projet pilote;
- les heures supplémentaires payées à 200 % à compter du samedi, 18 h;
- une rémunération au taux de 200 % pour les heures travaillées lors de certains événements ;
- l’instauration du Régime de retraite par financement salarial (RRFS);
- une bonification de la contribution de l’employeur au régime de retraite;
- une augmentation de la prime de garde;
- ainsi qu’une allocation mensuelle pour l’utilisation du téléphone cellulaire afin de favoriser des communications plus efficaces.
« Nous tenons à remercier notre équipe de négociation : Fayçal Bendhiba, directeur syndical; Gabriel Lovera, délégué syndical; Éric Bélanger, membre du comité de négociation; ainsi que Me Sabrina Sawodny, conseillère au SCFP. Nous espérons que cette entente pourra servir de modèle pour l’ensemble de nos accréditations dans le monde municipal », a conclu Jean-Pierre Lauzon, président du syndicat.