Bonne nouvelle pour l’industrie automobile!
3 juillet 2025
Vendredi dernier, le Syndicat des personnes salariées de l’Association sectorielle paritaire des services automobiles (SCFP 2923) et l’employeur, Auto-prévention, ont signé le renouvellement de la convention collective expirée depuis le 1er janvier 2025.
« L’entente a été conclue après une seule séance de conciliation et a été entérinée a 100 % par les 13 membres présents à l’assemblée générale. Nous sommes très satisfaits des résultats », d’expliquer Sylvain Gauthier, conseiller syndical du SCFP.
Les augmentations salariales représentent 14,75 % sur quatre ans, soit 6 % la première année, 3 % les deux suivantes et 2,75 % la dernière. Les assurances collectives ont été bonifiées, tout comme les vacances. Dorénavant, les salarié(e) pourront bénéficier, et ce, dès la deuxième année de service, de quatre semaines de vacances.
Autre gain intéressant, l’employeur remboursera les frais reliés à l’utilisation d’Internet à la maison (75 $) et le cellulaire (80 $) pour tous les employé(e)s syndiqué(e)s.
« Il est à noter que nous avons encadré la politique de télétravail dans la convention collective. L’employeur ne peut donc modifier ou mettre fin à la politique sans l’accord du syndicat », de conclure le conseiller syndical.
L’Association sectorielle paritaire des services automobiles et Auto-prévention, formées de représentant(e)s d’employeurs et de travailleurs et travailleuses, visent à améliorer les conditions de travail, la formation ainsi que la santé et la sécurité dans l’industrie automobile.