Les personnes salariées d’une Régie de la police sur la rive nord signent
2 juillet 2025
Le Syndicat des employés civils de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (SCFP 4708), lequel représente une cinquantaine de personnes salariées civiles, a signé hier, le 1er juillet, une nouvelle convention collective.
Le 23 avril dernier, les membres, réunis en assemblée syndicale, ont voté à 98 % en faveur de l’entente de principe portant sur le renouvellement de leur contrat de travail.
« Cette convention a été conclue dans l’optique de la conciliation travail-vie-famille permettant une flexibilité dans l’horaire de travail des employés afin de mieux faire face aux aléas de la vie. Nous sommes très satisfaits de cette entente qui améliore leurs conditions de travail », d’expliquer Josée Beaudin, présidente du SCFP 4708.
Le contrat de travail d’une durée de cinq ans prévoit notamment des augmentations salariales pouvant aller jusqu’à 16 %, l’intégration d’un horaire variable pour le personnel de bureau, une plus grande flexibilité lors de la prise de congés et une hausse des journées de congé maladie et de jours fériés. Il y a aussi, pour les préposé(e)s aux télécommunications, une modification de l’horaire comportant moins d’heures en moyenne et un changement de classe salariale. Cela représente, pour près de 25 personnes, un ajustement de 12,5 % pour la première année.
« Les discussions entre les parties étaient transparentes et c’est ce qui a mené à de bons résultats. Cette convention permettra à la Régie de se démarquer des autres employeurs et d’assurer la pérennité des services aux citoyens et citoyennes », de dire Luc Larocque, directeur général.
Rappelons que la convention collective était échue depuis le 31 décembre 2023.