UNE AUGMENTATION DE SALAIRE DE 21 % SUR 5 ANS À POINTE-CALUMET
15 juillet 2024
C’est au mois de mai 2024 que le syndicat des travailleurs et travailleuses de la Municipalité de Pointe-Calumet (SCFP 3334) a conclu sa toute nouvelle convention collective.
La vingtaine de membres du Syndicat canadien de la fonction publique bénéficiera d’une augmentation salariale d’au minimum 21 % sur 5 ans, celle-ci pouvant aller jusqu’à 23 % en fonction de l’IPC.
« Les travailleurs et travailleuses ont fortement appuyé notre démarche tout au long des pourparlers, ce qui nous a permis d’aller chercher une augmentation significative. Nous pourrons maintenant mieux faire face à l’inflation actuelle », a déclaré David Caron-Giroux, président du SCFP 3334.
Le contrat de travail couvrira la période 2024 à 2028. En plus des augmentations salariales, plusieurs améliorations ont été apportées aux avantages sociaux déjà en place.
« Les négociations n’ont pas été faciles, mais l’essentiel c’est que nous avons réussi à conclure une entente satisfaisante pour les deux parties. Je remercie les membres du comité de négociation pour leur implication de tous les instants qui a rendu une telle conclusion possible », a finalement souligné Roger Bazinet, conseiller syndical au dossier.