La terre appelle la ville de Mercier !
27 juin 2024
Les membres du Syndicat des employé(e)s de la corporation municipale de la ville de Mercier, la section locale 3153 du SCFP, sont abasourdis par la dernière offre salariale des personnes représentantes de la ville. Les 55 cols bleus et cols blancs de la ville de Mercier sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2023. Le 19 juin dernier, ils ont adopté, à l’unanimité, un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.
« Une offre salariale sans rétroactivité, c’est rire des travailleuses et des travailleurs. Une négociation à coût nul dans un contexte d’inflation comme celui que nous vivons en ce moment reviendrait à nous appauvrir. Ce n’est pas compliqué, les demandes que nous faisons sont presque toutes systématiquement refusées par l’équipe de négociation de la ville », Christopher Curadeau, président de la section locale 3153 du SCFP.
La dernière offre d’augmentation de 13 % sur 6 ans de la ville de Mercier est jugée nettement insuffisante par les membres du comité de négociation syndical. Rappelons, comme comparatif, que suite à une décision des autorités municipales, les travailleuses et les travailleurs de la ville de Delson ont vu leur salaire bonifié de 3% à 5 %, pour l’année 2023.
La ligne dure adoptée par les représentants de la ville de Mercier s’inscrit dans une dynamique qui est semblable à celle qui s’est installée dans le conflit que la ville de Mercier vit actuellement avec ses pompiers et ses pompières.