Première grande manifestation à Montréal en soutien aux lock-outé(e)s de Vidéotron !
27 février 2024
Dans le but d’attirer l’attention sur le lock-out des personnes salariées de Vidéotron Gatineau, des centaines de manifestantes et manifestants se sont rassemblés devant le siège social de Québecor à Montréal ce matin.
Le 30 octobre dernier, une décision dévastatrice de Vidéotron a plongé 214 personnes et leur famille dans une situation précaire, même si l’entreprise est en excellente situation financière.
« Je dénonce le mépris de notre employeur envers ces employé(e)s qui ont contribué à faire faire à Pierre Karl Péladeau beaucoup d’argent. À la table de négociation, Vidéotron exige de la sous-traitance illimitée et refuse de garantir le remplacement des postes vacants », d’indiquer Nick Mingione, président du SCFP 2815.
« Nous appelons à une mobilisation massive afin de démontrer notre solidarité avec les lock-outé(e)s de Vidéotron et pour exiger le respect et la dignité qu’ils et elles méritent. Ce moment est crucial pour se rassembler et prouver que la force du mouvement syndical peut changer le cours des choses. Cela commence par un engagement individuel et une démonstration de leadership de la part de tous les dirigeants syndicaux ! », de rappeler Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.
Le Conseil exécutif national du SCFP est à Montréal pour leurs réunions cette semaine. Mark Hancock, président du SCFP et Candice Rencick, secrétaire-trésorière, étaient sur la ligne de piquetage ce matin pour démontrer leur solidarité.