Saint-Valentin : un « love-in » pour Pierre Karl Péladeau
14 février 2024
Des centaines de personnes se sont rassemblées en face de l’édifice de Québecor ce midi pour participer à un « love-in » pour Pierre Karl Péladeau. Les membres du Syndicat des employé(e)s de Vidéotron à Gatineau, qui sont en lock-out depuis le 30 octobre 2023, se sont donc rendus à Montréal afin de prendre part à cette action inusitée devant le bureau du chef d’entreprise.
« On fait tout pour obtenir l’attention de M. Péladeau afin de régler la convention collective et permettre à nos membres de retourner au travail. Nous organisons donc ce « love-in » en ce jour de la Saint-Valentin. Nous sommes prêts à tout pour arriver à une entente », d’indiquer Nick Mingione, président du SCFP 2815.
La convention collective de ces 214 travailleuses et travailleurs est échue depuis le 31 août 2021. La sous-traitance et le maintien au Québec des emplois sont notamment des points en litige dans ce conflit.
« Même si nous sommes privés de nos salaires, nous répétons que la dignité n’a pas de prix. Les revenus de Vidéotron sont au rendez-vous. L’entreprise fait beaucoup d’argent et nous voulons maintenir des emplois de qualité. Nous voulons en discuter maintenant et en ce jour de la fête de l’amour, nous tendons la main », de conclure le président du syndicat.