Signature à Saint-Pierre-de-Broughton
15 janvier 2024
Le syndicat représentant les 15 personnes salarié(e)s cols bleus et cols blancs à de la Municipalité de Saint-Pierre-de-Broughton (SCFP 4482) a une nouvelle convention collective, laquelle a été signée le 11 janvier dernier.
« La section locale et l’employeur ont effectué une reclassification des emplois qui offre des augmentations salariales variant entre 4 % et 24 % pour une moyenne de 10 %. De plus, à partir de 2025, les hausses annuelles reflètent l’IPC + 0,50 % avec un minimum de 2 % et un maximum de 3 % », d’expliquer Mario Jean, conseiller syndical du SCFP.
Le nouveau contrat d’une durée de cinq ans comprend de nombreux autres gains, notamment une amélioration des différentes primes et un accroissement de la cotisation au régime de retraite qui passera de 8 % à 12 %. Les banques de congés et de vacances ont aussi été bonifiées.
« Les travailleuses et travailleurs de cette municipalité sont heureux des conclusions de cette convention collective qui règle leurs conditions de travail jusqu’au 31 décembre 2028 », d’ajouter le conseiller syndical.