Des gains importants pour les opératrices et opérateurs de l’aréna régionale Rivière-du-Nord
19 décembre 2023
Les représentants de la section locale 308 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont signé aujourd’hui le renouvellement de la convention collective des opératrices et opérateurs de l’aréna régional Rivière-du-Nord. Les travailleuses et travailleurs de l’aréna, situé à Saint-Jérôme, mais géré et opéré par une régie intermunicipale regroupant les villes de Prévost, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie verront leurs conditions de travail bonifiées tant au niveau de leur salaire que de la conciliation travail/famille.
En plus d’un rattrapage salarial, les travailleuses et travailleurs verront leur salaire être indexé en fonction de l’indice des prix à la consommation (IPC) ce qui représentera une augmentation salariale de près de 7 % dès janvier 2024 et des augmentations annuelles variant entre de 4,5 % et 6 %, selon les années, pour les quatre années suivantes. Des gains relatifs au régime de retraite RRFS-FTQ ont aussi été réalisés. L’employeur augmentera également progressivement sa part du financement du régime d’assurance collective qui, à terme, représentera 50 % des coûts. L’ajout de congés mobiles supplémentaires, de congés pour tous durant la période des fêtes et ainsi que des avantages supplémentaires visant les travailleurs temporaires, s’ajoutent aux gains réalisés.
« Nous visions un renouvellement de la convention collective avant son échéance du 31 décembre 2023 ; c’est mission accomplie ! Nous sommes fiers d’avoir mené une négociation empreinte de respect et avons senti que notre employeur reconnaissait l’importance et la qualité de notre travail pour la communauté. En plus de nous assurer d’un bon équilibre entre le travail et la vie de famille, nous profiterons d’un réajustement salarial et d’augmentations qui maintiendront notre pouvoir d’achat dans le contexte économique actuel », a déclaré Jonathan Ouellet, délégué syndical de la section locale 308 du SCFP.