« Protégeons les brigadier(ère)s pour qu’ils et elles protègent nos enfants »
30 août 2023
En cette période de la rentrée des classes, le Conseil provincial du secteur municipal (CPSM) souligne le travail indispensable effectué par les brigadier(ère)s scolaires dans les rues entourant les écoles de la province et rappelle l’importance d’assurer la santé et la sécurité de tous et toutes.
« Protégeons les brigadiers et brigadières pour que ces personnes protègent nos enfants. Ces dernières méritent le soutien de la population. Ils et elles ont besoin de faire leur travail sans avoir à se préoccuper de devenir une cible pour un ou une automobiliste trop pressé(e) ou distrait(e). Certes, il y a des risques physiques à effectuer ce travail, mais il y a aussi des risques psychologiques liés aux insultes qu’ils et elles reçoivent. Soyons bienveillant(e)s! », de déclarer Robin Côté, président par intérim du CPSM.
Le SCFP représente plus de 1000 brigadiers et brigadières dans diverses municipalités du Québec. Comme dans d’autres domaines, il y a une pénurie de main-d’œuvre, il faut alors faire tout notre possible pour ne pas perdre ces salarié(e)s essentiel(le)s.
« Matin, midi et soir, beau temps, mauvais temps, les brigadiers et brigadières scolaires protègent ce que nous avons de plus précieux : nos enfants », de conclure le président.