Le Centre communautaire juridique de Montréal signe
27 juin 2023
Le Centre communautaire juridique de Montréal (CCJM) peut finalement continuer d’offrir ses services indispensables, notamment en assurant l’accessibilité à la justice pour tous et toutes. En effet, le Syndicat des employé(e)s du CCJM (SCFP 5508) annonce la signature d’une nouvelle convention collective après trois années de négociations intensives.
« La majorité des employé(e)s de bureau avaient voté en faveur d’une grève générale illimitée, mais heureusement, à la dernière minute, une entente est intervenue. Je tiens à souligner le travail exceptionnel de la nouvelle présidente du syndicat, Nancy Blanchette, ainsi que de la vice-présidente, Shirley Chou, qui ont repris d’une main de maître la négociation en cours de route », d’expliquer Marie-Christine Dupuis, conseillère syndicale du SCFP.
Les salaires resteront tout de même un enjeu majeur pour les membres. Ces travailleurs et travailleuses seront là pour rappeler au Conseil du trésor qu’il est indéniable qu’il faut améliorer les conditions salariales, surtout si l’employeur veut favoriser la rétention du personnel dans un contexte de pénurie de la main-d’œuvre.
Le CCJM offre des services de conseil et de représentation devant les tribunaux. De plus, il informe les personnes admissibles de leurs droits et obligations en développant des programmes d’information.