Aéroport de Rouyn-Noranda : une nouvelle convention collective le 1 mai
2 mai 2023
Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer le 1 mai, la fête internationale des travailleuses et travailleurs, qu’avec la signature d’un nouveau contrat de travail. C’est exactement ce qu’ont fait les salarié(e)s travaillant à l’aéroport de Rouyn-Noranda, membres de la section locale SCFP-2738.
Ce sont une dizaine de salarié(e)s, majoritairement des cols bleus et une col blanc qui en bénéficient. La nouvelle convention collective est d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027, avec un total de 23,5% d’augmentation salariale sur la durée du contrat.
« Certains titres d’emploi ont également été reclassifié pour mieux tenir compte de la réalité du marché et ainsi favoriser la rétention et le recrutement du personnel. Les salariés travaillant à l’aéroport doivent avoir de multiples connaissances et compétences et la reconnaissance de celles-ci aura été le moteur des discussions à la table de négociation » explique Geneviève Carrier, conseillère syndicale du SCFP.
L’Aéroport régional de Rouyn-Noranda accueille près de 150 000 passagers annuellement. Il s’agit d’une infrastructure névralgique pour le développement de Rouyn-Noranda et de ses entreprises.