Les cols bleus de Saint-Jérôme négocient et signent un an d’avance
21 décembre 2022
Un an avant l’échéance de leur convention collective, les cols bleus de Saint-Jérôme en ont signé une nouvelle pour assurer la pérennité de la main-d’œuvre.
« Les parties à la table de négociation ont compris que pour attirer et garder les salarié(e)s, il fallait agir rapidement. Nous sommes fier(e)s de ce que nous avons accompli en pourparlers et pouvons commencer la nouvelle année avec de meilleures conditions de travail sans avoir perdu aucun acquis », d’expliquer Mike Longpré, président du Syndicat des cols bleus de Saint-Jérôme (SCFP 308).
En plus des hausses salariales importantes, le contrat comprend dorénavant des incitatifs monétaires plus avantageux en ce qui concerne les heures supplémentaires ainsi qu’une bonification de toutes les primes. De plus, le syndicat a éliminé le statut précaire de 33 employé(e)s qui étaient à l’emploi de la Ville depuis des années en leur octroyant le statut d’employé(e) permanent(e).
« C’est un travail colossal que la section locale a accompli. Je suis fière de les avoir accompagné(e)s et de constater que la négociation collective a porté des fruits », d’ajouter Geneviève Lortie, conseillère syndicale au SCFP.
Le nouveau contrat de travail est d’une durée de huit ans, avec possibilité de réouverture pour ce qui est du volet monétaire en 2026.