Élections à la FTQ : le conseil général annonce son appui à Magali Picard et Denis Bolduc
2 octobre 2022
Depuis quelque mois, les membres affiliés à la FTQ savent qu’ils auront à se choisir une nouvelle personne à la présidence avec le départ de Daniel Boyer. Le congrès, qui a été remis à janvier 2023, permettra aussi aux membres de choisir également s’ils souhaitent se ranger derrière Denis Bolduc afin qu’il poursuive son travail à titre de secrétaire général.
Les membres du bureau et du conseil général ont tenu à rencontrer Magali Picard dans les dernières semaines afin de mieux la connaître et comprendre quelle vision elle a de la Fédération. C’est à la suite de ces rencontres que le conseil général a décidé d’appuyer l’équipe composée de Mme Picard et M. Bolduc.
Denis Bolduc est bien connu au SCFP – Québec puisqu’il été tour à tour secrétaire général et président de l’organisation. Toutefois les rencontres avec M. Picard ont permis à l’équipe du SCFP – Québec de prendre la mesure des ambitions qu’elle a pour la FTQ. Ses qualités de communicatrice permettront également à l’organisation de passer clairement ses messages aux employeurs, aux gouvernements ainsi qu’à l’ensemble de la population québécoise. Après des années à occuper des postes de leadership au sein de l’AFPC, Mme Picard a démontré une grande détermination, sens politique pointu et des valeurs syndicales inébranlables.
Dans ce contexte, le conseil général du SCFP – Québec est convaincu que l’équipe composée de Mme Picard et M. Bolduc permettra à la FTQ de relever les défis à venir. Le conseil général les appuiera donc lors de la prochaine élection et il invite ses membres ainsi que tous les membres des autres affiliés de la Fédération à en faire de même.