Appui du SCFP-Québec à l’Alliance pour la sécurité financière à la retraite
2 août 2022
Le SCFP–Québec tient à réaffirmer son soutien à l’Alliance pour la sécurité financière à la retraite (ASFR).
Plus que jamais les injustices envers les personnes retraitées ont de quoi choquer, puisque chaque soubresaut économique les rend plus vulnérables. Les gens ne devraient pas craindre de perdre leurs acquis pour lesquels ils et elles ont durement travaillé toute leur vie.
« Les régimes de retraite ont dûment été négociés dans les conventions collectives et les retraité(e)s méritent que ces ententes soient respectées. Bien que plusieurs contestations contre la loi 15 soient toujours en cours, il est important de rappeler que le dernier jugement rendu par un tribunal a reconnu qu’il était inconstitutionnel de suspendre les indexations pour les retraité(e)s », d’affirmer Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.
Les gouvernements qui affirment vouloir aider les gens en situation précaire devraient commencer par protéger les droits de celles et ceux qui se sont donné les outils financiers pour s’assurer d’avoir une retraite digne et éviter d’être un fardeau pour la société.
Nous invitons tous les retraité(e)s qui souhaitent porter ce message et défendre les droits des personnes retraitées qui souhaitent porter ce message et défendre les droits des retraité(e)s à suivre les activités de l’Alliance pour la sécurité financière à la retraite pour de joindre ses rangs.
Il est primordial de poursuivre le combat.
La dignité c’est non négociable!