Nous veillons sur votre sécurité et la Ville de Gatineau nous laisse tomber
Nous méritons des salaires décents,
à la hauteur de nos responsabilités.
Nous représentons les quelque 300 employés du secteur aquatique de la ville de Gatineau.
notre dernière convention collective est échue depuis le 6 avril 2018. Les pourparlers, qui ont débuté en 2018, achoppent en raison de différends sur le plan monétaire.
Selon la dernière offre de la Ville, les assistant(e)s surveillant(e)s-sauveteur(euse)s obtiendraient un salaire horaire de 13,59 $ et les agent(e)s à l’accueil, 13,14 $. La partie syndicale trouve scandaleuses ces offres qui se situent sous le taux horaire minimum prévu au Québec en 2022, soit 14,25 $/h.
De plus, ces offres sont nettement inférieures à ce que gagnent d’autres assistant(e)s surveillant(e)s-sauveteur(euse)s dans la plupart des autres Villes du Québec.
Les syndiqué(e)s sont particulièrement outrés par cette offre qu’ils jugent indécente alors que la Ville de Gatineau est la quatrième plus grande ville au Québec et gère un budget de plus de 700 millions de dollars.
Il est important de souligner qu’il s’agit pour la quasi-totalité d’étudiant.e.s qui travaillent pendant leurs études. Il y a seulement six employé.e.s à temps plein.
Il y a plus de huit mois déjà, une médiatrice a été nommée au dossier, mais sa présence n’a pas eu d’impact sur la négociation.
Un vote a été tenu le 18 mars 2022 et 100 % des membres présents ont voté pour des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.
La partie syndicale croit que la grève pourrait être déclenchée le ou vers le 23 juin 2022.
Nous sommes présents pour votre sécurité, mais nous méritons des salaires équitables à la hauteur de nos responsabilités.
Vos 300 sauveteurs, moniteurs et autres employés du secteur de l’aquatique de Gatineau, membres du SCFP.