Le plus important syndicat dans le secteur municipal félicite les nouvelles personnes élues et les invite à collaborer
8 novembre 2021
Le SCFP prend acte des élections municipales tenues hier et félicite les nouvelles personnes élues tout en soulignant l’importance de continuer à collaborer avec les syndicats. Le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble du personnel municipal au Québec, soit quelque 33 900 membres.
« Nous vivons tout un changement. Onze des quinze mairesses et maires dans les plus grandes villes du Québec sont nouveaux. Il y a un renouvellement important au sein des conseillères et conseillers municipaux. Un nombre record de femmes se trouvent dans des sièges d’élus et la moyenne d’âge a aussi baissé. Nous le prenons comme un vent de fraîcheur et espérons que ces personnes continueront de coopérer avec les syndicats », de déclarer Jocelyn Bourdon, président du Conseil provincial du secteur municipal (CPSM) du SCFP.
Les sections locales du SCFP dans le secteur municipal représentent des travailleurs et travailleuses qui sont responsables de fournir d’importants services de proximité aux contribuables.
« Tout comme les nouvelles candidates et candidats élus, les syndicats veulent que les services offerts dans les villes soient de qualité et à la hauteur des attentes de la population », de conclure Jocelyn Bourdon.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.