Cinq groupes de pompiers se joignent officiellement au SCFP
6 août 2021
À la suite du dernier congrès spécial du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec (SPQ) où l’adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a été votée à l’unanimité, c’est au tour des pompiers des villes de Beaumont, Boisbriand, Disraeli, Henryville et Sainte-Anne-des-Plaines à devenir officiellement membres du SCFP.
En effet, le Service de la syndicalisation du SCFP a déposé leurs requêtes en accréditation le 3 août dernier. Les sections locales de Beaumont, Disraeli et Henvyville représentent près d’une vingtaine de pompiers chacune, tandis que celles de Boisbriand et Sainte-Anne-des-Plaines en représentent environ une trentaine dans chaque cas.
«Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux groupes de pompiers et pompières dans la grande famille du SCFP», mentionne Michelle Brideau, conseillère au Service de la syndicalisation du SCFP.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit environ 33 900 membres.