Élections congrès 2021 : le bureau du SCFP-Québec se prononce
25 mars 2021
La semaine dernière, l’actuel président du SCFP-Québec, Benoit Bouchard, a fait part au conseil général de la décision de ne pas solliciter un autre mandat aux délégués lors du congrès qui se tiendra le 11 mai prochain.
Dès lors, il était acquis pour les membres du bureau qu’une conversation devait avoir lieu afin de prendre position pour l’avenir de l’organisation. À la suite des discussions des derniers jours, les membres du bureau ont choisi d’agir avec leadership et ont décidé d’appuyer deux candidats en vue de l’élection prochaine.
Le bureau se range donc derrière les candidatures de Patrick Gloutney au poste de président et Frédéric Brisson au poste de secrétaire général.
« Je suis fier de la décision des membres du bureau. Ils prennent une décision éclairée et responsable. Les instances du SCFP – Québec ont atteint une belle maturité au fil des ans, et cette consultation interne en est la preuve. Dans ces circonstances, j’ai pleinement confiance en l’avenir de notre grande organisation » a affirmé Benoit Bouchard, président sortant du SCFP – Québec.
Patrick Gloutney a d’abord travaillé comme répartiteur 9-1-1 à la ville de Repentigny, où il a été actif au sein de sa section locale durant 15 ans. Il a occupé le poste de président du Conseil provincial du secteur municipal de 2012 à 2020.
Frederic Brisson travaille dans le milieu hospitalier depuis 2001 et il est préposé aux bénéficiaires au bloc opératoire depuis 2010. Il est actif au sein de sa section locale depuis 2007 et président du Conseil provincial des affaires sociales depuis 2017.