Gain pour le SCFP à Loto-Québec!
20 janvier 2021
Un groupe de technicien.ne.s informatiques et agent.e.s de service travaillant dans une filiale de Loto-Québec, Technologies Nter, ont choisi le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) pour les représenter.
À cet effet, une requête a été déposée en novembre dernier pour se joindre à celui-ci, ce dernier étant le plus grand syndicat affilié de la FTQ.
« Nous sommes heureux que les technicien.ne.s informatiques et agent.e.s de service nous accordent leur confiance et nous travaillerons avec beaucoup d’énergie à leur assurer de bonnes conditions de travail », affirme Benoit Bouchard, président du SCFP au Québec.
Créée d’un partenariat entre Loto-Québec et CGI en 2000, Technologies Nter est devenue une filiale à part entière de Loto-Québec en 2004.
L’entreprise offre des services aux autres filiales de Loto-Québec, principalement la Société des casinos du Québec (SCQ) et la Société des établissements de jeux du Québec (SEJQ).
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3780 membres dans les sociétés d’État et organismes publics québécois. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.