Les salarié.e.s de l’Office municipal d’habitation de Sept-Îles signent!
15 janvier 2021
Une convention collective de six ans a été renouvelée pour les salarié.e.s de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Sept-Îles avec des augmentations salariales moyennes de 2 % par année.
« Typiquement, en 2020, nous avons négocié autant en présence physique qu’en visioconférence. Lors des séances, nous avions une oreille attentive aux besoins de l’employeur et en retour, la direction a démontré une franche reconnaissance de l’expertise et de la fidélité des salarié.e.s de l’OMH. Cette ouverture des deux parties a permis la signature d’une nouvelle convention collective des plus satisfaisantes pour nos membres », a expliqué Charlaine Sirois, conseillère syndicale du SCFP.
Parmi les autres améliorations au nouveau contrat de travail, notons le renforcement des libérations syndicales. De plus, la section locale a bonifié les congés de maternité, les congés de maladie et les semaines de vacances. Il y a eu des majorations de diverses allocations et primes ainsi qu’un redressement salarial pour une répartition plus juste entre les postes.
La nouvelle convention collective s’échelonne du 12 juillet 2019 jusqu’au 11 juillet 2025.