Signature de convention à Varennes
10 décembre 2020
Hier, il y a eu signature d’une nouvelle convention collective pour les 54 cols bleus de la Ville de Varennes, en Montérégie.
La précédente était échue depuis le 1er janvier 2019. Le 11 novembre dernier, lors de deux assemblées générales, les syndiqué.e.s avaient entériné à 88 % l’entente de principe. En vigueur du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2025, le contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 17,75 % échelonnées sur 7 ans.
Parmi les autres gains obtenus, notons des primes de quarts de travail pour certains groupes de métiers, des heures supplémentaires payées pour les employé.e.s affectés au déneigement ainsi qu’une bonification du nombre d’heures de maladie.
Les membres ont également négocié un vendredi sur deux de congé ainsi que des périodes de pause et de dîner aux frais de l’employeur.
« Les rencontres se sont déroulées dans le respect et je sens une réelle volonté chez l’employeur de maintenir un climat de travail sain et d’offrir des services de qualité à la population. Les deux parties en sortent gagnantes », affirme Caroline Labelle, conseillère syndicale du SCFP.