Nouvelle convention pour les brigadiers et brigadières de Chambly
18 novembre 2020
Le SCFP est fier d’annoncer le renouvellement de la convention collective des brigadiers et brigadières de la Ville de Chambly. La signature de celle-ci a eu lieu le 11 novembre dernier.
Ce groupe, qui compte 18 employés.e.s dont 7 surnuméraires, était sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2018.
Les négociations ont mené à une entente satisfaisante pour les deux parties, et ce, au terme de quelques rencontres seulement.
Parmi les gains, le plus important est sans contredit l’amélioration du traitement salarial des employé.e.s surnuméraires. Ainsi, en cas de remplacements, les brigadiers et brigadières seront rémunérés lors des journées pédagogiques et des jours fériés. Ils et elles recevront aussi une allocation vestimentaire.
Les syndiqué.e.s ont également obtenu une bonification de la prime de chef d’équipe, un rattrapage salarial ainsi que des augmentations d’une moyenne de plus de 2,5 % annuellement. Cette convention sera d’une durée de huit ans.
« Durant la période de pandémie, la Ville a continué à assumer ses responsabilités en rémunérant ses brigadiers et brigadières, même si ces personnes étaient à leur résidence. Un bel exemple de respect et de bonne entente », se réjouit Marie-Claude Lessard, conseillère du SCFP.