Nouvelle convention collective au Centre récréatif et sportif de la Ville de Témiscaming
25 octobre 2020
Pandémie, pas pandémie, les salariés qui travaillent au Centre récréatif et sportif de la Ville de Témiscaming (SCFP 4496) ont une nouvelle convention collective. Les travailleuses et travailleurs entretiennent, entre autres, la glace de l’aréna et du curling, le centre d’entraînement, la piscine, puis en saison estivale, les terrains de jeux, les parcs ainsi que l’espace dédié aux spectacles extérieurs.
« La négociation s’est déroulée uniquement via des plateformes de téléconférence. La signature de la convention collective a eu lieu le jeudi 22 octobre 2020 et elle est d’une durée de presque sept ans », a expliqué Marjolaine Boutin, conseillère syndicale du SCFP.
Parmi les améliorations apportées à la convention collective, notons l’augmentation salariale de 2 % pour chaque année du nouveau contrat. Les salariés permanents auront droit au régime d’assurance collective dont l’employeur paie 50 % de la prime. De plus, ils obtiennent deux jours fériés de plus et une indemnité de départ lors de la retraite.
La convention collective est valide du 1er février 2020 jusqu’au 31 décembre 2027.