Plus de 110 000 $ amassés pour une famille endeuillée par la COVID-19
20 juin 2020
Une initiative de sociofinancement organisée par un syndicat du SCFP a permis d’amasser jusqu’à aujourd’hui plus de 110 000 $ pour une famille endeuillée par la COVID-19. La campagne de financement était entièrement dédiée à Amoti Furaha, cette préposée aux bénéficiaires travaillant dans un CHSLD du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal qui a attrapé le virus en s’occupant des patients sous sa responsabilité. Elle a involontairement rapporté celui-ci à la maison et, par malheur, a infecté ses cinq enfants et son mari, lequel en est mort.
« Ça ne ramènera pas son mari et le papa de ces enfants, mais ce soutien peut alléger le stress financier pour toute la famille, surtout qu’Amoti attend un sixième enfant », a expliqué Jonathan Deschamps, président de la section locale 2881 du SCFP.
Le conjoint, Désiré Buna Ivara, s’occupait des jeunes à la maison et s’affairait à terminer la rédaction d’une thèse de doctorat lorsque la maladie l’a atteint. Cette famille avait passé toutes les étapes : immigration, travail et études pour améliorer son sort. Cette tragédie a complètement chamboulé leurs aspirations et leur vie.
« Nous remercions ceux et celles qui ont donné 5 $, tout comme les gens qui ont offert 1000 $. Cet effort collectif a surpassé nos attentes. Plus de 1900 personnes ont contribué à cette collecte et nous vous en sommes très reconnaissants. Nous demeurerons en appui à la famille et, surtout, nous redoublerons d’ardeur pour que nos membres aient l’équipement nécessaire afin que ce drame ne se répète pas », de conclure le président du syndicat.
La collecte de fonds prendra fin le dimanche 21 juin en fin de journée. Il est donc encore temps de donner de l’argent pour atténuer un tant soit peu la souffrance de cette famille.