Les salarié.e.s du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal n’en peuvent plus!
12 juin 2020
Des salarié.e.s, dont les préposé.e.s aux bénéficiaires du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, ont manifesté ce vendredi pour exprimer leur ras-le-bol face à leurs conditions de travail exécrables. Leur dévouement envers leurs patients fragilisés par la pandémie est remarquable, mais une grogne sans précédent se fait entendre.
« Nos collègues souffrent et tombent malades. Le gouvernement veut dépenser des milliards de dollars pour relancer l’économie dans le secteur privé et, pourtant, il est incapable de nous payer à notre juste valeur, de suffisamment nous protéger et d’organiser convenablement nos milieux de travail », de dénoncer Jonathan Deschamps, président du SCFP 2881.
Des tragédies sans nom ont frappé plusieurs salarié.e.s du réseau de la santé. Ces personnes, qui se sont dévouées corps et âme, ont besoin d’exprimer leur exaspération concernant le manque de respect du gouvernement devant leur sort.
« Le SCFP va appuyer et défendre ses travailleuses et travailleurs pour qu’une réelle justice soit faite et pour que ces employé.e.s reçoivent les conditions de travail qu’ils et elles méritent », de dire Patrick Gloutney, secrétaire général du SCFP-Québec.
Les manifestions ont eu lieu, entre autres, devant l’Hôpital général du Lakeshore, l’Hôpital Sainte-Anne, le Centre hospitalier de St. Mary, l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et plusieurs CHSLD, dont Grace Dart et Dorval.