Solidarité intersyndicale : l’ONF salue les « essentiels » du réseau de la santé
21 mai 2020
Jeudi entre 15 h et 16 h, les syndicats représentant les salarié.e.s de l’Office national du film du Canada (ONF), le SCFP 2656 et SCFP 4835, ont offert une boisson et une collation aux travailleuses et travailleurs de deux CHSLD de l’ouest de l’île de Montréal. L’activité avait lieu à cette heure pour rejoindre autant les personnes du quart de travail de jour que de soir.
« On va aussi faire un don à une banque alimentaire, mais au-delà de ça, nous voulions faire quelque chose de concret pour les personnes qui travaillent directement dans le réseau de la santé. On désirait aller vers eux. C’est un petit geste pour ceux et celles qui se dévouent au quotidien pour sauver des vies et pour qu’un jour celles-ci puissent revenir à un semblant de normal », d’expliquer Olivier Lamothe, président du SCFP 2656.
Évidemment, la distanciation sociale était respectée et les personnes affectées aux tables de distribution portaient de l’équipement de protection adéquate.
L’initiative des salariés de l’ONF ciblait le CHSLD Lachine et le CHSLD Lasalle.
Le SCFP-Québec est présent dans 11 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime