Signature de convention à la Municipalité de la Guadeloupe
22 janvier 2020
Les onze employés municipaux de la Municipalité de la Guadeloupe située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches ont signé hier leur nouvelle convention collective. Ces derniers obtiennent une hausse salariale de 13,30 % étalée sur cinq ans, soit du 31 décembre 2018 au 31 décembre 2023.
Parmi les autres gains obtenus par les syndiqués, mentionnons de meilleures conditions de travail pour les employés auxiliaires, une bonification des libérations syndicales, la sécurité d’emploi pour tous les employés actuels et futurs, des gains en ce qui concerne la prise des jours fériés ainsi que plusieurs autres améliorations d’ordre général dans la convention collective.
Comptant plus de 119 300 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 34 501 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.