Le SCFP et les représentants des policiers font front commun et demandent la prolongation de l’entente de la Régie intermunicipale de police Roussillon
31 octobre 2019
Le SCFP se joint à la Fraternité des policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon et la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) pour demander à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, de reconduire l’entente de la Régie intermunicipale de police Roussillon pour les cinq prochaines années.
Les sept municipalités qui forment la régie sont : Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.
« La situation actuelle place les citoyens des sept municipalités concernées dans l’incertitude face à la façon dont serait dispensé le service de police requis par la loi. Malheureusement, les négociations entourant le renouvellement de l’entente tournent en rond », dénonce Benoit Bouchard, secrétaire-général du SCFP, qui a écrit une lettre à ce sujet à la ministre André Laforest la semaine dernière.
La régie doit demander sa dissolution à la ministre au plus tard le 16 novembre 2019 puisque les municipalités n’ont pas réussi à s’entendre pour le renouvellement de l’entente. Force est de constater qu’aucune des municipalités impliquées n’aura le temps de créer son propre corps policier municipal d’ici cette date.
« Il est clair que l’intérêt public ne sera pas servi par l’éventuelle dissolution de la Régie Roussillon. Il est donc dans l’intérêt des contribuables de maintenir et prolonger l’entente. La sécurité de la population prime dans toutes circonstances! », conclut le secrétaire-général du SCFP.
Le SCFP représente les travailleuses et travailleurs civils de la Régie intermunicipale de police Roussillon.