Congrès national du SCFP : trois sections locales du Québec honorées pour leurs efforts en communications
10 octobre 2019
Le déjeuner des communicateurs du SCFP se tient à chaque congrès bisannuel et représente un moment privilégié pour partager les bons coups des sections locales en matière de communications. C’est aussi un moment pour présenter les ressources du service des communications du SCFP qui soutient les efforts des sections locales sur le terrain, puisque les communications sont au cœur de tout ce que nous faisons. Aujourd’hui, lors du déjeuner, certains efforts sortant du lot ont pu être reconnus.
Le gagnant de la catégorie meilleure vidéo est le Syndicat des employé. e. s de l’Université de Montréal (SCFP 1244). Il a produit des vidéos pour informer et mobiliser ses membres tout en mettant en lumière les différents métiers représentés par le syndicat.
Dans la catégorie meilleur contenu écrit, c’est le Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ- SCFP 4250) qui a reçu une mention honorable. En effet, c’est le numéro spécial de leur bulletin l’Arobas, produit lors des négociations afin d’en démontrer le processus, qui a permis de décrocher cette mention.
Finalement, le Syndicat des techniciens et professionnels du CIUSSS de l’Est-de-Montréal (SCFP 5425) a aussi reçu une mention honorable dans la catégorie médias sociaux. Cette section locale a été félicitée pour son usage de Facebook dont la qualité du contenu original et des vidéos a été soulignée. Le bon travail de la section locale autour de la campagne « Exigeons le respect » a aussi été salué lors de la remise du prix.
Félicitations à l’ensemble des sections locales pour leurs efforts en communications.