Le SCFP-Québec s’unit derrière la candidature de Denis Bolduc
14 juin 2019
Ce vendredi 14 juin, le Bureau du SCFP-Québec a émis la déclaration suivante au sujet de la candidature de Denis Bolduc à la FTQ. Le Bureau est composé du président, du secrétaire général et de vice-présidents et vice-présidentes représentant chacun des 11 secteurs d’activité du SCFP-Québec.
À la suite de l’appui manifesté par les délégués lors du récent congrès du SCFP-Québec, les membres du Bureau tiennent à rappeler leur soutien unanime à la campagne de leur président, Denis Bolduc, en vue de l’élection au poste de secrétaire général de la FTQ. Ils souhaitent par le fait même insister sur les forces de la candidature de M. Bolduc et lancer un appel à tous les membres du SCFP-Québec et des autres affiliés de la FTQ afin qu’ils rejoignent sa campagne. L’expérience de Denis et ses qualités personnelles devraient permettre aux membres de la FTQ de se ranger derrière lui sans hésitation.
Pour Nathalie Garceau, de la section locale 4041 d’Air Transat et vice-présidente du Transport aérien du SCFP-Québec, c’est la capacité de Denis à travailler en équipe qui lui permet de se démarquer. Selon elle, «il est important que le secrétaire général de la FTQ soit quelqu’un d’accessible, disponible et capable de créer un bon climat de travail autour de lui. C’est exactement ce que Denis apporte à notre organisation depuis qu’il a été élu secrétaire général du SCFP-Québec en 2011».
Denis Bolduc a commencé sa carrière comme journaliste et compte aujourd’hui près de 30 ans de militantisme syndical. Il a aussi été au cœur d’un des conflits récents les plus médiatisés.
«Denis a montré toute sa détermination et son leadership lors du lock-out de 16 mois au Journal de Québec il y a quelques années. Je n’ai aucun doute qu’il saura bien se servir de ses qualités quand il se retrouvera secrétaire général», a déclaré Nick Mingione, président de la section locale 2815 de Vidéotron et vice-président du secteur des Communications.
Les membres du Bureau en ont aussi profité pour discuter du plan de campagne et de la stratégie de terrain qui est actuellement déployée afin de permettre au SCFP de rassembler une pleine délégation en vue du prochain congrès et ainsi maximiser les chances de faire de Denis Bolduc le prochain secrétaire général de la FTQ. D’ailleurs, les personnes qui souhaitent se joindre à la campagne de mobilisation n’ont qu’à écrire à EquipeBolducFTQ@scfp.ca