Signature d’une convention collective à la Société de transport de Trois-Rivières
28 septembre 2018
Les syndiqués de la Société de transport de Trois-Rivières ont finalement obtenu une nouvelle convention collective. La précédente convention des quelque 120 employés de la STTR était échue depuis le 31 décembre 2016. Les négociations avaient été ardues entre les parties. Le syndicat avait en main un mandat de grève voté le 16 septembre 2017.
Les employés ont entériné cette entente, le 9 septembre dernier, par un vote majoritaire.
D’une durée de huit ans, le nouveau contrat prévoit un rattrapage salarial pour 2017 et 2018 et des augmentations de 1,9% pour les années subséquentes.
Des primes de soir et de fins de semaine de 5% ont été obtenues.
Les syndiqués obtiennent également une prime d’amplitude de 4% et une augmentation de la sécurité des emplois pour toutes les catégories d’employés. Une clause contre la sous-traitance et une bonification de la banque de libérations syndicales ont également été négociées.
« Nous sommes très satisfaits de cette entente. Je tiens à remercier les membres pour la confiance qu’ils ont manifestée envers le comité de négociation », de déclarer Donald Simard, président du syndicat.
La section locale 4115 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente les chauffeurs d’autobus, les mécaniciens et le personnel de bureau de la STTR. En plus du transport urbain et adapté, les chauffeurs de la STTR assurent aussi le transport scolaire.