Lettre adressée aux membres du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal
2 juin 2017
Mise sous tutelle du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal – SCFP 301
Madame,
Monsieur,
Nous désirons, par la présente, vous informer officiellement que la section locale 301 du SCFP (Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal) a été mise sous tutelle.
Le 28 mai dernier, le président national du SCFP, Mark Hancock, a confié le mandat au soussigné d’administrer votre section locale, et ce, pour la durée de la tutelle. Cette situation est attribuable à de graves difficultés de fonctionnement.
L’effet premier de la mise sous tutelle pour une section locale est de relever tous les élus de leurs fonctions. Par conséquent, tous les membres de votre exécutif syndical ainsi que tous les syndics ont été relevés de leurs fonctions respectives. Toutes ces personnes ont été rencontrées, ou le seront dans les prochains jours, et ce, afin d’assurer la transmission des dossiers.
Nous tenons également à vous informer qu’au cours des prochaines semaines, le soussigné verra à nommer différents comités provisoires, et ce, afin de vous assurer, à vous les membres, un service continu en veillant notamment à l’application de la convention collective. Nous sommes persuadés que les différents travaux en cours se poursuivront et que les activités normales du syndicat reprendront dans les plus brefs délais.
Une fois que les problèmes internes auront été réglés, de nouvelles élections auront lieu et la direction locale des affaires du syndicat sera rétablie avec un nouveau conseil exécutif élu.
Pour terminer, le soussigné mettra en place au cours des prochaines semaines, un comité qui veillera à proposer des modifications aux statuts et règlements en vue d’une restructuration. Toutes propositions de changements et/ou de modifications seront présentées à l’assemblée générale et par la suite, votée par vous les membres.
Nous vous remercions de votre collaboration et vous invitons à être attentifs aux communications qui suivront.
En toute solidarité,
Denis Regimbald
Conseiller syndical et administrateur de la tutelle du SCFP 301