Le SCFP s’entend avec la Municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard pour 5 ans
3 février 2017
Une entente de principe est intervenue cette semaine entre le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1142 et la Municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard, dans le Bas-Saint-Laurent.
Les 23 travailleuses et travailleurs municipaux bénéficieront prochainement d’un contrat de travail de 5 ans, comprenant des augmentations salariales de 2 % et plusieurs améliorations, notamment sur les allocations de déplacement, en santé-sécurité et sur les congés lors de décès.
Selon la conseillère syndicale du SCFP-FTQ, Madeleine Hudon, « le syndicat a obtenu ces importants gains dans un contexte de négociation serrée et à travers des échanges intenses, mais respectueux ».
Il s’agit de la première entente négociée par le SCFP-FTQ dans le cadre de la nouvelle loi modifiant le cadre des relations de travail, adoptée à l’automne 2016. « Aucun recours à ladite loi ou à quelconque moyen de pression n’a été nécessaire grâce au travail acharné du syndicat et à la solidarité de ses membres », de conclure Madame Hudon.
La section locale 1142 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) regroupe plus de 150 travailleuses et travailleurs municipaux répartis dans une dizaine de municipalités des MRC de Rimouski-Neigette, la Mitis et la Matapédia.