Ça signe également dans le secteur des communications au SCFP!
21 décembre 2016
Le Syndicat des Agents de Maîtrise de TELUS (SAMT) est très fier d’annoncer le renouvellement de la convention collective qui venait à échéance le 31 mars 2017.
Dans un contexte très particulier où l’employeur a déposé ses offres le premier, le SAMT, qui venait d’effectuer un sondage électronique auprès de ses membres, a pu faire valoir leurs intérêts lors de ces discussions.
Sur le plan salarial, les augmentations consenties pour 2017 et 2018 seront versées en février 2017 sous forme de montant forfaitaire, ce qui représente 12% du salaire moyen des professionnels du SAMT selon des règles clairement établies.
Pour les 3 autres années de la convention, des augmentations générales de 2% par année sont accordées et la structure salariale sera ajustée de 1% par année sur le minimum et de 2% sur le maximum.
Le comité de négociation s’était donné comme mot d’ordre « Protégeons nos acquis » et il a atteint son objectif.
Le syndicat a rencontré ses membres lors d’assemblées générales qui se sont déroulées du 5 au 8 décembre 2016 à Rimouski, Ste-Marie, Québec et Montréal ainsi que par « webex » pour les membres de la Côte-Nord et de la Gaspésie.
Avec un taux de participation aux réunions de 69%, l’entente de principe a été ratifiée à 95%.
Le président du syndicat, M. Brian Leclerc est très satisfait du résultat de cette négociation et de la participation de ses membres aux réunions.
Les près de 675 membres du SAMT occupent des emplois de professionnels et de supervision.
Ils sont répartis un peu partout au Québec. 55% sont à Rimouski, 8% en Beauce, 12% à Québec, 20% à Montréal et les membres sont Côte-Nord et Gaspésie. Plus de 40% sont en télétravail soit partiel ou complet.