Les cols bleus de la Ville de Québec en guerre … contre la pauvreté !
11 décembre 2016
Ce samedi, le Syndicat des cols bleus de la Ville de Québec, section locale 1638 du SCFP, a réchauffé, encore une fois cette année, le cœur de 55 enfants et soulagé en même temps leurs parents en leur offrant des ensembles d’hiver tout neufs : manteaux, pantalons, bottes, chapeaux, mitaines et foulards.
L’événement était organisé en collaboration avec les directions de six écoles primaires de la Basse-Ville de Québec qui les ont mis en contact avec des familles ayant besoin d’un coup de pouce.
Tôt samedi matin, les enfants se sont rendus dans les locaux syndicaux, sur le boulevard des Gradins, pour recevoir un cadeau des mains du père Noël en personne. Ensuite, ils ont pris l’autobus par groupe d’une dizaine pour aller magasiner des habits d’hiver.
« C’est un grand bonheur pour les cols bleus et de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec de redonner à la société en étant solidaires avec les plus pauvres de notre ville. Nous sommes fiers de mettre notre organisation et notre solidarité syndicales au service du partage. L’objectif, c’est que les enfants passent un hiver joyeux et bien au chaud », a expliqué Alain Bourassa, vice-président du syndicat et chef d’orchestre de l’opération.
Les cols bleus ont financé l’opération en tenant un souper spaghetti bénéfice le 4 novembre dernier. Environ 125 personnes, dont les employés cols blancs de la Ville de Québec, y ont participé et plus de 7200 $ ont été recueillis, notamment grâce aux commanditaires suivants : la FTQ, le SCFP-Québec,
Pierre Bergeron et PBI Conseillers en actuariat ltée, Lamoureux Morin Lamoureux; Tim Hortons, rue Bouvier, Denise Caron et Sylvain Lambert (don de vêtements) et la Ville de Québec pour la location de la salle.